Tuesday, November 10, 2009

L'été des indiens



On utilise souvent le terme «été des Indiens » pour expliquer un réchauffement climatique alors que nous attendons (impatiemment dans mon cas) les premières chutes de neige. Puisque c'est si plaisant d'être à l'extérieur avec une telle température, j'aurais un petit remix à vous proposer pour agrémenter votre marche automnale!

Après tout, il fait beau et chaud depuis 2-3 jours non?




Après une première collaboration entre les 2 artistes sur «Extraball» en avril 2009, Yuksek, artiste grandement apprécié de la France, a sorti il y a quelques jours son plus récent remix. Cette fois si, il retouche de brillantes façons «Shame on me» de la si jolie Amanda Blank.

Et tant qu'a en parler, si vous ne connaissez pas déjà Amanda Blank, sachez qu'elle est sans doute l'une des artistes féminines les plus complètes sur la scène (à mon humble avis).

Elle fait tout, elle chante, elle rap, elle est énergétique comme 15, elle fait du body-surfing (!) et j'en passe.

Il n'en fallut peu il y a de cela quelques années pour remarquer son indéniable talent lorsqu'elle avait paru sur la track «Bump» de Spank Rock en 2006. S'ensuivent de multiples coproductions avec des gens tels que Teki Latex, Santigold et M.I.A. entre autres, pour que la jeune artiste de Philadelphie capte l'admiration de plusieurs pour ses rimes énergétiques, ses harmonieuses mélodies, et bien sûr, cette touche electro/rap que plusieurs adorent. Son premier album «I love you» paru au courant de l'été est tout simplement génial. Varié, captivant et surtout très accrocheur et pour cause... Puisqu'il a joué à multiples reprises dans mes oreilles!

Bref, si vous aimez Spank Rock, Uffie, M.I.A. et Santigold... N'attendez-plus! Sachez qu'elle sera à Montréal mardi prochain (17 novembre) afin de faire l'ouverture du spectacle de Peaches au Metropolis.

MARRY ME AMANDA!

Shame on me - Amanda Blank (Yuksek remix)



Et voici le vidéo clip de «Extraball» ft. Amanda Blank que j'adore! 


1 comment: