Sachant fort bien à l'avance que vous avez déjà eu l'occasion de lire sur nos amis Dooze Jackers ici même il y a quelques jours... Et bien nous récidivons à nouveau aujourd'hui! Cette fois avez plus de contenu, plus d'extraits et plus de nouvelles! Ceux et celle qui tardent à découvrir ces 2 grandes têtes d'affiche des soirées montréalaises, réjouissez-vous, il n'est pas trop tard. Le meilleur est devant eux!
Alors Dooze Jackers c'est qui? C'est Techjio et DPV, qui ont uni leurs talents pour créer de la dutch tropicalement savoureuse il y a environ 5 mois déjà. Quelques remix et productions par si et là, puis boom, l'explosion. Que dire de leur cheminement depuis. Je suis littéralement en admiration avec l'ensemble de leur travail. Leur influence, leur originalité, leurs choix musicaux et sans oublier, leur spontanéité. Le tout amène une si belle nouveauté sur la scène montréalaise, que nous pourrions ressentir de la sympathie à votre égard si vous n'aviez pas encore eu l'occasion de les voir ou de les entendre! Bon d'accord, il y a peut-être un peu d'exagération ici, mais de tout de même, il y a un bon fond de vérité!
Le meilleur résumé que je pourrais écrire à l'égard de Dooze Jackers est le suivant: C'est un vent de fraîcheur. Carrément. Un vent qui vient rallier beaucoup de gens qui avaient un faible pour les rythmes tropicaux et les références Dancehall / latines. Moi le premier, c'est du moins l'image qui me vient en tête lorsque j'écoute leur création. Un aspect festif, rempli de joie servie dans un somptueux dutch bien ressenti.
Le premier coup d'éclat, il y a un peu plus d'un mois, fut sans aucun doute l'apparition de leur original «Got line!» à la BBC radio 1. Une excellente production qu'on ne se lasse pas d'entendre! Bonne nouvelle dans notre cas, car leur EP «Got Line» verra le jour à la fin du mois d'avril sur Rogue Record. Un subLabel de Champion Record qui nous avait offert «Show me love » de Robin S. Rien de moins!
Dans le précédent post sur ces derniers, j'avais démontré un grand intérêt pour leur remix de «Lets Go» de Party Dark. Il semble qu'il se soit créé une très agréable cohésion entre les styles de ces artistes, car le dernier remix est tout autant exquis que le premier. La semaine dernière, ils ont lancé leur version de «Is that you» de Party Dark. Le résultat est incroyable et je vous invite *grandement* à l'écouter! Petite exclusivité il va sans dire, mais les gars nous ont autorisés à faire la propagante de ce remix! Alors, ne vous gênez pas pour montrer votre support en la téléchargeant sur leur SoundCloud!
Party Dark - Is that you (Dooze Jackers Remix) by Dooze Jackers
Pour la télécharger
Part Dark - Is that you (Dooze Jackers remix)
Pour terminer, je vous guide vers un de leur mixtape d'animaux, celui-ci ayant pour titre «Lost in the jungle». Un mix qui s'écoute trèèèèès bien et qui offre plusieurs surprises bien agréables lorsque vous les remarquerez! Amenez-en du soleil maintenant, car ils ont la recette pour meubler les chaudes températures qui approchent!
Dooze Jackers Lost in the Jungle Mix by Dooze Jackers
Pour le télécharger
Dooze Jackers - Lost in the jungle mixtape
2010 est encore jeune, mais cette année est garante de succès lorsque nous nous attardons sur leur cheminement au cours des derniers mois!
Dooze ur life all!
Saturday, March 6, 2010
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
SA SES CAPOTÉ !!!
ReplyDeletegros merci !!!