Monday, September 28, 2009

Musique vitale !!!



Bien malgré cette température maussade d'automne, inutile de vous cacher mon enthousiasme en ce 28 septembre!


Car aujourd'hui, l'un de mes artistes préférés, l'un d'eux qui m'aura fait découvrir l'univers électronique de la musique (voir ici l'une de mes chroniques concernant le passage de Felix Da housecat il y a quelques semaines) sort son nouvel album!


VITALIC, ce français maintenant âgé de 33 ans, lance Flashmob aujourd'hui! Album énormément attendu qui aura la lourde tâche d'accoté l'excellent Ok Cowboy sortie il y a 4 ans déjà (2005).


À première écoute, il va sans dire que Vitalic est en très grande forme, réussissant aisément a mêler sa touche musicale au goût de nos jours. Du Nu disco, de l'electroclash, de la techno, de l'electro-house... Bref, cet album est tout simplement sublime à mes oreilles et je n'aie aucune hésitation à le classer dans l'un des albums qui m'aura grandement plu en 2009.


J'accroche incontestablement sur «Your disco song», «See the sea» et «One above one» qui me rappelle tant «Repair machine» sur OK Cowboy ainsi que la musique des Miss Kittins, Felix Da Housecat, Chicks on speed et Fischerspooner... Arrg c'est excellent! Je suis si heureux d'avoir cet album à écouter d'ici les... euh... 2 prochains mois - minimum - sur Repeat!


Que dire de plus que bonne écoute?


Voici la tracklist de l'album


01 See the Sea (Red)

02 Poison Lips

03 Flashmob

04 One Above One

05 Still

06 Terminateur Benelux

07 Second Lives

08 Alain Delon

09 See the Sea (Blue)

10 Chicken Lady

11 Your Disco Song

12 Station Mir 2099

13 Chez Septime


Pour écouter des extraits de l'album ou tout simplement l'acheter par pur abus de fanatisme!


En magasin ou via Beatport!

Ou se renseigner?

Que c'est bon!


No comments:

Post a Comment