Ce soir, nous dansons.
Ce soir, c'est Felix da housecat aux platines du Parking, qui est de passage à Montréal pour la promotion de son tout nouvel album intitulé «he was king». Ce même Felix qui fut l'un des premiers artistes à me faire découvrir la culture de la musique électronique.
Car oui, oui, les felix da housecat, les miss kittins et les Vitalics de ce monde, armé de leur Kittenz and Thee Glitz, First Album et Poney EP auront fait plus d'un tour de piste dans mes écouteurs cheap!
Ce chat ,qui dans un passeport américain se nomme Felix Stallings, a su profiter de la seconde vague House sortant de la magnifique ville de Chicago au milieu des années 80 pour élaborer son approche de l'électro . Vous avez bien lu «années 80»! Felix n'est pas un artiste à saveur du mois. Il est un producteur/dJ avec plus d'une soirée derrière la cravate, avec plus d'un album à son actif et bien entendu, muni d'une réputation qui n'est plus à travailler. Ces remixes et ces multiples collaborations avec de gros noms de l'industrie telle que : Madonna, New order, The chemical brothers ou même Gwen Stefani, auront fait danser des milliers de personnes à travers le monde depuis plusieurs années déjà.
Ce soir, ce sera à notre tour. À notre tour d'écouter le chat et ses beat tech-house et se remémorer les Silver screen shower scene, les Watching cars go by et les sinnerman d'autre fois.
Bref,la nostalgie au rendez-vous quoi!
Pour plus d'info, aller jeter un coup d'oeil ici
Et son myspace
No comments:
Post a Comment