Monday, August 24, 2009

V

Pendant que la plupart des fervents amateurs d'hockey comptent les jours avant le début des camps d'entraînement, que plusieurs fanatiques de musique attendent avec impatience l'arrivée de la brochette d'artistes de qualité qui viendront nous faire danser cet automne... Une entreprise s'apprête très bien bientôt à lancer sa campagne de charme, version 2.0, afin de [re] conquérir l'intérêt de nous tous!


V ...


Vous connaissez ?




Dès le 31 août, le mouton noir de la télé, TQS, ne sera plus. Armé d'une nouvelle image de marque et d'un nouveau symbole, V devra dès le départ se départir de ces superlatifs populaires que nous nous voyons déjà tous utiliser ( voir ici Canal V, ou même V télé ).


D'ailleurs, que pensez-vous de cette nouvelle image?


Un logotype épuré, voir très moderne, vient nous montrer ses «cornes» d'un aplat de jaune vif dans un cercle de noir massif. Ce visuel très «Web 2.0» nous expose allègrement son nouveau visage qui devrais, du moins, captiver l'attention de plusieurs par son approche inégalée dans la télévision Québécoise. Bonjour les formes vectorielles, les silhouettes de couleurs et les formes géométriques s'agençant avec les 3 seules couleurs de la nouvelle chaîne!


TQS, voir désormais V, télé-diffusera les jeux olympiques de Vancouver (oh est-ce une autre référence à V?) à compter de cet hiver et cette nouvelle station profitera sans aucun doute d'une immense capitale de sympathie à l'ombre de ces jeux au Canada.


Il faut souvent laisser la chance au coureur et dans ce cas si, c'est une citation à suivre. Cette chaîne devra réunir, comme il est cité : «la Vitesse, les Vedettes, les Victoires, les Voyages, les Vices et la Vérité». V devra réussir son importante campagne publicitaire auprès de ces auditeurs, qui ont délaissé ce poste il y a déjà longtemps, afin que leur nouvelle image de marque ne rime pas avec Violence, Vulgarité et Vide de contenu.


Bon Visionnement automnal!



No comments:

Post a Comment