Friday, August 28, 2009

A.M.O.N



Il vous arrive à l'occasion de vous questionner sur les activités à faire les dimanches?


Vous connaissez, sans doute, tous déjà la réputation enviable des Piknik électronik ayant lieu chaque 7e jour de l'été sur l'île Saint-Hélène. Quoi de mieux que de terminer la fin de semaine tout près de l'eau sur ce convivial site qu'est la place de l'homme. Ce dimanche, vous aurez une raison de plus de vous y présenter, et ce, même si Dame nature semble vouloir se déverser sur nous!


Car, c'est une grosse pointure qui s'amène sur Montréal ce weekend!


Le prodigieux Amon Tobin, de son vrai nom Amon Adonai Santos de Araujo Tobin, viendra déchaîner la piste de danse avec ces rythmes endiablés. Et le terme ici est faible, d'origine brésilienne, le producteur a eu l'occasion de voyager énormément afin d'explorer et d'élaborer une sonorité particulière ou les rythmiques très subtiles s'agencent avec des mélodies recherchées, d'une perfection inouïe.


Depuis quelques années, Amon Tobin nous propose une musique s'inspirant des mouvements tels que le breakbeat, le drum'n'bass ainsi que le downtempo. La maturation de son style a eu pour effet de créer une harmonie musicale réunissant de multiples styles donc le jungle, le jazz, l'electronica, le groove, le hip-hop et j'en passe! Écouter Amon Tobin, c'est parcourir un univers complexe et stimulant, ou sa musique nous fait vivre de multiples émotions.


Signé sous Ninja Tune depuis fort longtemps, cet ancien Montréalais a eu l'occasion d'explorer plusieurs facettes de la musique en créant, à la demande d'Ubisoft, la bande originale du jeu vidéo Tom Clancy's Splinter Cell : Chaos Theory. Cette création lui aura donné l'occasion de rééditer une collaboration du genre, cette fois avec Sucker Punch pour le jeu inFamous sortie en 2009 sur PS3. Son plus récent projet, Two fingers, sortie en 2009 également est une coproduction étroite avec Doubleclick. L'album éponyme, propose un hip-hop expérimental avec des artistes invités tels que : Ce'cile, Sway et Ms.Jade.


Bref, c'est un rendez-vous, ce dimanche, 20 h au piknik électronik


Myspace

Official web site

Two fingers

No comments:

Post a Comment